Le coeur bombé chocolat-praliné croustillant

– C R E A T I O N S –

Le coeur bombé chocolat-praliné croustillant !

 

 

Ustensiles particuliers : moule 3D silicone professionnel acheté sur Amazon ici pour seulement 12,99 € !

Ingrédients (adapté à la taille du moule)

Dacquoise noisette :

1 gros oeuf – 17,5g de farine – 35g de poudre de noisette – 35g de sucre glace – 15g de sucre en poudre

Mousse au chocolat entremet :

130g de chocolat noir – 10cl de crème liquide – 1 feuille de gélatine – 20cl de crème fleurette

Croustillant praliné :

100g de pâte de praliné – 35g de chocolat au lait – 50g de crêpes dentelles

Préparation

Préchauffez le four à 240°.

Dacquoise noisette : monter les blancs en neige et les serrer avec le sucre semoule. Ajouter la poudre de noisettes et le sucre glace aux blancs en neige en les incorporant délicatement à la Maryse. Terminer par la farine en l’incorporant de la même manière. Sur une plaque garnie de papier cuisson, étaler ensuite la dacquoise sur 1 cm d’épaisseur, puis enfourner dans un four préchauffé à 240 °C (th. 8) pendant environ 5 min.

Croustillant praliné : mettre la pâte de praliné et le chocolat dans une casserole et faire chauffer le tout jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Hors du feu, y ajouter les crêpes dentelles réduites en miettes et remuer.

Tailler la dacquoise en forme de coeur de manière à ce que le biscuit puisse rentrer dans votre moule sans toucher les parois une fois à l’intérieur. Ensuite, étaler une bonne couche de croustillant praliné directement sur le biscuit, et réserver au congélateur pour bien que le tout se refroidisse.

Mousse au chocolat entremet : faites fondre le chocolat noir avec les 10 cl de crème, une fois le mélange homogène retirer du feu et y ajouter la gélatine essorée. Une fois la préparation refroidie, monter la crème bien ferme et mélanger délicatement avec le mélange chocolaté.

Montage : verser une première quantité de mousse au chocolat au fond du moule en faisant attention de ne pas créer de bulles d’air. Ajouter le biscuit recouvert de croustillant praliné pour qu’il soit au coeur de l’entremet et appuyer légèrement. Recouvrir jusqu’au bord du moule supérieur avec le reste de mousse au chocolat, lisser à la spatule. Laisser prendre au congélateur minimum 4h, le mieux étant toute une nuit. Le lendemain, démouler délicatement et recouvrir d’un glaçage miroir ou à l’aide d’un spray velours chocolaté que l’on peut trouvé tout prêt dans les magasins spécialisés ou en ligne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s